Faut-il faire une liposuccion dans un lifting ?

La réponse est « parfois ». Cela dépend de la morphologie du visage et donc de l’examen précis que fera le chirurgien avant l’intervention. Mais si la liposuccion est indiquée, elle devient indispensable. Elle a révolutionné les résultats d’un certain lifting lorsqu’il existe des amas graisseux notamment au niveau du cou et des bajoues.

La liposuccion est une procédure courante dans le cadre du lifting du visage et du cou (lifting cervicofacial). Cette technique chirurgicale consiste à retirer l’excès de graisse sous-cutanée de certaines zones du corps, telles que les joues, le menton, le cou et la mâchoire, afin de créer un contour plus élégant et plus jeune.

La liposuccion est souvent associée à d’autres techniques de lifting du visage. Elle est utilisée pour améliorer l’apparence des zones où l’excès de graisse peut créer des poches ou des plis disgracieux, et pour créer des contours plus définis et plus jeunes.

La procédure de liposuccion consiste à faire des incisions minuscules autour des zones ciblées, puis à insérer une canule fine pour aspirer l’excès de graisse. La quantité de graisse retirée dépend de chaque patient et de ses besoins spécifiques. Les incisions sont ensuite refermées avec des sutures et un pansement compressif est appliqué pour réduire l’enflure et favoriser la guérison.

En fin de compte, la liposuccion n’est pas une option, mais un complément technique obligatoire dans certaines configurations de visage afin de diminuer les zones graisseuses excédentaires. En effet, il est inutile de retendre la peau si on laisse un amas graisseux dessous. Ainsi, en combinant la liposuccion avec d’autres techniques de lifting du visage, on peut obtenir des résultats plus efficaces ou plus spectaculaires.

Pr Maurice Mimoun

Revenir

Prendre un rendez-vous