Le mini lifting est en réalité une appellation commerciale, et non médicale, du lifting. Ce terme englobe en fait une multitude de possibilités, parfois même utilisé pour des techniques médicales d’injection qui n’ont pas les mêmes indications que le lifting chirurgical. Il est important de ne pas se laisser tromper par ce terme et de demander des précisions au chirurgien sur ce qu’il va effectuer.
Le mini lifting est considéré comme moins invasif, car il cible une zone plus précise du visage. En réalité, il s’agit simplement d’une forme de lifting du visage qui vise à corriger les signes de vieillissement, généralement dans le tiers inférieur du visage. Il n’y a pas de lifting traditionnel du visage à opposer au mini lifting, car l’indication doit être précise et respecter des règles pour chaque visage.
Dans tous les cas, le mini lifting demeure une intervention chirurgicale qui doit être réalisée par un chirurgien plasticien qualifié, voire confirmé. Un chirurgien expérimenté doté d’un bon sens artistique pratiquera l’acte adapté pour un résultat naturel.
En outre, un lifting peut être effectué sous anesthésie locale pour les patients qui le souhaitent.